13 septembre 2016

Rising Storm 2 Vietnam, un jeu réaliste et asymétrique

Développé par Tripwire Interactive et Antimatter Games, le jeu Rising Storm 2 Vietnam est axé sur les combats se déroulant de 1955 à 1975 sur le théâtre d’opération du Viêtnam.

Les particularités de ces studios sont très intéressantes et se démarquent des grands studios internationaux. De nombreux modes de jeux et le level-design sont très poussés de façon à intégrer des subtilités que l’on découvre au fur et à mesure du jeu. L’ensemble de ces facteurs et d’autres encore, forment un jeu à la fois simple et complexe qui suscite l’intérêt des joueurs dès le début du jeu. Une grande communauté est active sur ces licences, créant des mods et cartes sur ces jeux.

Sur Rising Storm 2 Vietnam, on trouve d’ailleurs 3 modes de jeux différents qui se jouent en fonction du nombre de joueurs :

newgametypes-sprite

  • Le territoire/Territory : (VNTE) Déjà présent sur Red Orchestra 2 et Rising Storm, ce mode de jeu est basé sur une capture de point successive sur des cartes allant jusqu’à 64 joueurs.

Cartes disponibles sur ce mode de jeu : VNTE-AnLaoValley ; VNTE-Hamburgerhill ; VNTE-Huecity ; VNTE-Compound ; VNTE-Firebase ; VNTE-Junglecamp

  • L’escarmouche/Skirmish : (VNSK) Ce mode de jeu est centré sur un combat à peu de joueur en l’occurrence 8 vs 8 alliant un subtile mélange de capture de point et fenêtre de renforts. Ce combat, plus intense demande plus de technicité que les autres.

Cartes disponibles sur ce mode de jeu : VNSK-Compound ; VNSK-Firebase ; VNSK-Junglecamp

  • La suprématie/ Supremacy : (VNSU) Ce troisième mode est axé sur un combat global sur toute une carte l’ensemble des points peuvent être sont débloqués et peuvent être capturer en même temps. Le but étant d’avoir le plus de point pendant un long moment pour gagner la partie. Ce mode de jeu s’effectuera sur des grandes cartes jusqu’à 64 joueurs.

Cartes disponibles sur ce mode de jeu : VNSU-Songbe;  VNSU-AnLaoValley

Les armes de ce FPS uniquement à la première personne sont reproduites de façon fidèle à la réalité allant du bruits de l’arme jusqu’à son déploiement qui sont basée sur des faits historiques.

On retrouve d’ailleurs les armes suivantes en fonction des nationalités :

  • Armes Américaines du jeu Rising Storm 2 Vietnam : M16 ; M14 ; M60 ; M9 Flamethrower ; M79 ; Willy Pete ; C4 ; Claymore ; Plus d’informations ici
  • Armes Japonaise du jeu Rising Storm 2 Vietnam : Type 56 ; RPD ; SKS ; DP-28 ; Mosin Nagant ; PPSH-41 ; Tripwires ; Toe-Poppers ; Punji-Traps ; SAM ; RPG-7 ; DShK ; Plus d’informations ici
  • D’autres nationalités seront rajoutées par la suite et notamment la Nouvelle Zélande et l’Australie (AZNAC Truppen) ainsi que l’armée de la république du Vietnam.

Un soutien aérien est apporté au américain par le biais d’hélicoptères de transports et de combat OH-6 Cahuze (reconnaissance) ; AH-1G Cobra ; UH-1H Iroquois et sont pilotables.

Un support aérien est déployable par les commandants américains comme le montre la vidéo ci-dessous.

A l’inverse, les vietnamiens possèdent des souterrains qui permettent de se protéger de l’appui aérien et peuvent se déployer dans des zones rapidement, en plus de posséder plus de renforts par défaut.

 


Si vous ne le possédez pas encore, franchissez le pas et rejoignez-nous sur le terrain.